70 % des Saint Paulois ont sanctionné le Maire et son premier adjoint. Le tandem Sinimalé-Velleyen est dans les cordes après avoir dû avaler un bouillon de "onze heures".
C’est sans doute le résultat le plus surprenant de cette élection Départementale. Dans le canton 19 le maire de Saint-Paul et son premier adjoint sont en passe d’être battus.
Un an à peine après l’élection municipale triomphale, qui les as vus terrasser l’intouchable Huguette Bello, le maire et son premier adjoint sont sanctionnés lourdement par la population.
Cette sanction vise les pratiques familiales, les passes droits, le clanisme, l'incompétence, la mauvaise vie... qui président aux destinées de Saint Paul depuis un an.
Sinimalé, malgré les embauches massives de contrats aidés à la veille de ce scrutin, malgré les pressions sur le personnel communal, malgré une débauche de promesses électorales… est cette fois en passe d’être sévèrement battu.
La méthode Sini, c’est fini, le clown est discrédité.
Les Saint-Paulois ne veulent plus de ce pitre, qui entouré de devineurs, de sorciers et autres marabouts dilapide les finances communales.
Le plus surprenant c’est que ce rejet ne profite absolument pas à Huguette Bello et au PLR (9%) mais à un quasi-inconnu du grand public : Giovanni Poire.
Venu d’un petit village proche de la Saline, Giovanny Poire, militant de toujours réussit l’exploit de s’imposer face à la machine municipale à force de travail et de dévouement.
Il ne reste à Giovanni Poire qu’à fédérer les 70 % de Saint-Paulois mécontents de l'équipe municipale et qui se sont déplacés ce dimanche aux urnes. Saint Paul tournera alors une page de son histoire.